Adieu les fotes !

Si vous n’êtes pas un champion de l’orthographe et que vous voulez vous améliorer, voici « Projet Voltaire« , un programme qui mérite le détour.

Ce programme simple, efficace, ludique, lorsque j’ai commencé à l’utiliser j’ai eu du mal à m’arrêter, rien d’ennuyeux, des conseils simples.

Dix niveaux vous occuperont un bon moment, 3 niveaux pour « Revisitez les basiques », 3 niveaux pour « Consolider les fondamentaux, 3 niveaux pour « Prenez la maîtrise » et 1 dernier « Visez l’expertise ».

Le principe est ultra simple, une phrase s’affiche, il faut déterminer s’il y a une faute et la toucher sinon toucher le bouton « Il n’y a pas de faute ».

Si vous vous trompez « Voltaire » vous indiquera une « règle » simple (si vous avez bon aussi), si vous voulez progresser, prenez le temps de lire et relire les « règles » avant d’appuyer sur le bouton « Suivant ».
En haut de l’écran, vous avez une « ligne » qui se remplit au fur et à mesure de vos progrès, très motivant.

À tout moment vous avez accès aux statistiques en appuyant sur le bouton en haut à droite, vous pourrez voir une courbe de votre progression et aussi votre degré d’acquisition de chaque « règle ».

Les phrases proposées sont très variées, l’interface simple et efficace, lorsque vous aurez emmené vos courbes à 100% vous serez bien meilleur en orthographe. « Projet Voltaire » est vraiment un très très bon programme, très utile pour ceux qui ont quelques faiblesses en orthographe. Ce programme est universel, il fonctionne sur iPod touch, iPhone et iPad. Il est gratuit, alors vite adoptez le.

Pour ceux qui n’ont pas d’iPod, iPhone ou d’iPad vous pourrez vous améliorer sur le site du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.