Réparations de Câbles…

Prenant toujours le plus grand soin de mes câbles, ne tirant jamais sur le fil, mais toujours sur la prise, quelle ne fut pas ma surprise de constater que sa gaine extérieure s’est rompue à ras du manchon de sortie de la prise USB, vieillissement, mauvais choix de matière ?

Le câble fonctionnant encore je l’ai réparé avec un mastic de fixation Bostik MSP 117, commencer par nettoyer la prise et la gaine avec de l’alcool, puis très rapidement avec de l’acétone pour que le mastic accroche bien.

Appliquer la bonne quantité de mastic avec un tournevis pour recouvrir la gaine sur 2 ou 3 cm, il ne reste plus qu’à lisser le mastic avec votre doigt enduit de salive pour éviter l’adhérence.

Laissez sécher une nuit et voilà un câble qui va encore servir quelques années. 😉

Sur un autre câble c’est la prise dock qui s’est séparée en 2 morceaux, les minuscules clips qui maintiennent le carter et la prise encaissent tous les efforts et ont fini par se casser !

J’aurais pu recoller les 2 morceaux, mais j’ai préféré utiliser un fil pour solidariser les 2 parties, comme cela la prise reste démontable en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *