Mésaventure… [MàJ-24/01/2016]

Vous connaissez certainement la boutique en ligne Lightinthebox, je suis tombé sur une offre intéressante concernant un monocycle électrique Eyu V1 proposé à 51$ une super affaire (prix normal aux alentours de 400$) je me décide immédiatement et passe la commande, le port s’élève à 80$, le produit étant lourd et encombrant, livraison par DHL, je souscris une assurance pour les frais de douane à 7$.

Ma commande

Ma commande

Quelques jours plus tard, le livreur sonne à la porte, me réclame 36€ de frais de douanes, je lui fais un chèque et récupère le paquet.

Les frais de douane

Les frais de douane

Le lendemain je numérise l’étiquette du paquet ainsi que le document mentionnant les frais de douane et contacte Lightinthebox pour demander le remboursement des 36€. Ils m’informent que comme j’avais pris une assurance ils allaient me créditer mon compte de 36€, super.

Mon fils maitrise rapidement l’engin, nous faisons 2 vidéos (vid 1 et vid 2) que nous allons joindre à notre avis sur le produit, mais impossible de me connecter à mon compte !

Pourtant mon adresse et mon de passe sont bons !

Pourtant mon adresse et mon de passe sont bons !

Plus curieux encore, lorsque je demande mon mot de passe, et que je clique sur “Soumettre”,

L’erreur qui tue

L’erreur qui tue

Je ne suis plus dans leur système ! Là où tout se complique, c’est que pour les contacter vous ne pouvez le faire que par l’intermédiaire de leur site, donc pour ce genre de problème il faut que je me connecte à mon compte, mais comme je ne suis plus dans leur système, je tourne en rond !

Après des essais infructueux pour trouver une adresse mail pour les contacter, j’essaye de les contacter par Twitter et Facebook, mais aucune réponse. Je décide de contacter le site Miniinthebox, où je commande régulièrement et qui est une “copie” du site Lightinthebox.

Premier message à Miniinthebox

Premier message à Miniinthebox

Première réponse, c’est peut-être un bug…

Première réponse, c’est peut-être un bug…

Deuxième message à Miniinthebox, ce n’est pas un bug…

Deuxième message à Miniinthebox, ce n’est pas un bug…

Réponse signée de Lightinthebox, ils ne savent pas de quelle commande je parle !

Réponse signée de Lightinthebox, ils ne savent pas de quelle commande je parle !

Réponse signée de Lightinthebox, ils ne savent pas de quelle commande je parle !

Mon dernier message avec envoi des copies d’écran et explications détaillées.

Message avec envoi des copies d’écran et explications détaillées.

Réponse identique à la précédente (mot pour mot) !

Réponse identique à la précédente (mot pour mot) !

Message suivant indiquant ma déception.

Message suivant indiquant ma déception.

Si vous avez lu l’échange de courriers ci-dessus, vous avez pu remarquer que Miniinthebox a répondu en disant qu’ils ne savaient pas de quelle commande je parlais alors qu’elle est mentionnée dans la première ligne du message auquel ils répondent ! L’ont-ils lu ? Après leur avoir envoyé la copie de la commande ainsi que les explications en .JPEG, j’ai reçu a nouveau la même réponse “Veuillez nous excuser de ne pas savoir vous parlez de quelle commande.”, ils plaisantent j’en suis certain ou alors ils se moquent de moi.

Mais bien sûr !

Mais bien sûr !

Réponse en français et en anglais, on ne sait jamais !

Réponse en français et en anglais, on ne sait jamais !

Le pompon, ils me répondent que je n'avais pas soucri d'assurance !

Le pompon, ils me répondent en français que je n’avais pas souscrit d’assurance !

Remettons les choses au point !

Remettons les choses au point !

Pour le moment les personnes qui me répondent ne comprennent pas le problème. J’achète régulièrement sur d’autres sites tels, Banggood, DealExtreme, Focalprice et je n’ai jamais rencontré de problème, généralement pour des articles défectueux, il suffit d’envoyer une vidéo et ils vous renvoient un produit ou vous remboursent, alors je n’ose même pas penser qu’ils m’ont sorti de leur système pour ne pas me rembourser les frais de douane. Pour le moment je ne commande plus chez eux.

Arg ! C'est reparti !

Arg ! C’est reparti ! Réponse identique à celle du 07/01/2016

Leur dernière réponse n’est qu’une copie d’une ancienne réponse. Le SAV de ce site est vraiment lamentable, il n’y a personne pour vous répondre sérieusement à un problème précis. Fatigué de cette suite d’échanges infructueux j’ai décidé d’abandonner, je perds 36 euros, ils perdent un client fidèle et gagne toute ma publicité.

Mon dernier message…

Mon dernier message…

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