Docteur je vais bien, tout va bien…

Un univers ou règne la folie du docteur, du malade...

Pour ceux qui aiment le jeu Sokoban et ses nombreuses versions, vous aimerez certainement Psychoban. Vous devrez vous échapper d’instituts et établissement psychiatriques dirigés par un docteur sadique qui ne pense qu’à vous faire passer des tests. Vous devrez placer des caisses aux bons endroits pour que les portes s’ouvrent.

Le Dr. Brainchild, le patient et l'assistante Dr. Juggsworth

J’ai adoré la version française de la version pour iPhone/iPod touch, malheureusement la version HD a perdu le français, snif.
Pour vous déplacer vous devrez toucher l’endroit où vous voulez vous rendre, pour déplacer une caisse, touchez la et touchez sa destination. Pour que la porte s’ouvre, il faut mettre les caisses sur les croix vertes. Vous pourrez déplacer la pièce en faisant glisser votre doigt sur l’écran, sommer en rapprochant ou écartant deux doigts, sur la version HD vous pourrez obtenir la vue de dessus en faisant un mouvement de translation à deux doigts.

Voici une pièce de l'hôpital dont vous devrez sortir.

La version HD propose 6 hôpitaux comportant chacun 10 pièces d’où il faut s’échapper. Les puzzles ne sont pas infaisables, j’adore ce jeu qui apporte une touche nouvelle à ce genre (les caisses peuvent tomber, mais pas remonter d’un niveau).

Vous pourrez l’essayer avec la version lite pour iPhone/iPod touch (fonctionne aussi sur iPad) ensuite vous pourrez acheter la version pour iPhone/iPod touche à 0,79 € ou la version HD pour iPad à 2,99 €. Je suis certain que vous passerez un excellent moment avec ce jeu. J’espère retrouver la version française dans une prochaine mise à jour… Le site du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>